Karbé Kréyol va aussi à la rencontre des scolaires
- Esther Eloidin
- 22 déc. 2025
- 2 min de lecture
Le jeudi 18 décembre 2025, Karbé Kréyol a intié sa première action artistique au Collège Aimé Césaire des Terres- Sainville en Martinique.
En hommage au chantre de la négritude, nous avons voulu inviter les jeunes collégiens à se réconcilier avec l'art oratoire martiniquais qui était si cher à Aimé Césaire.
Cet art oratoire, qui comprend le conte et le chant, fait partie du patrimoine culturel immatériel que nous voulons contribuer à sauvegarder et à valoriser.
Dédé Duguet, dit Misié Lasous, premier artiste agréé de notre association a, dans le respect de nos valeurs de transmission, proposé aux élèves de 6e de se (re)plonger dans la tradition des contes avant leur départ en vacances.
Élèves et professeurs étaient enchantés du Moman konté offert par la direction de l'établissement.
Le Moman konté s'est déroulé dans la joie, la bonne humeur et surtout dans une interaction très dynamique et sportive saluée par notre artiste agréé.
Cette action a été possible grâce à une étroite collaboration avec la Compagnie Yonn' Dé Twa Kont' et l'équipe enseignante.

Karbé Kréyol tient à remercier le Principal du Collège Aimé Césaire de Fort-de-France pour son accueil ainsi que pour la confiance accordée à ses équipes et souhaite à l'ensemble du personnel de joyeuses fêtes de fin d'année
Vous aussi, vous voulez recevoir nos artistes agréés dans votre structure ? Que vous soyez un établissement scolaire, une entreprise, un comité d'entreprise, une collectivité territoriale, une administration ou une structure hospitalière, vous pouvez faire bénéficier à vos équipes de ces moments artistiques et instructives au sein de votre structure.
Vous êtes un artiste ? Un artisan ? Vous voulez être agréé par notre association ?
Contactez-nous à info@karbekreyol.org







Commentaires